JP 1st Class - шаблон joomla Joomla
  • SPdC Village

Garderie périscolaire

• École Maternelle : Bâtiment C de l’école élémentaire
Se signaler au portail
 04 78 40 23 26

• École élémentaire : Salle multi activités attenante au Restaurant scolaire
 04 69 85 59 62


Les inscriptions sont à effectuer avant la rentrée scolaire et avant toute utilisation du service, au moins 48h à l’avance, via le PORTAIL-FAMILLE.
La désinscription doit s’effectuer 48h à l’avance pour être prise en compte.

Un service de garderie municipale fonctionne dans l’enceinte des écoles, réservé aux enfants scolarisés. Il est ouvert dès le jour de la rentrée et se termine le dernier jour de classe.
C’est un service facultatif de la mairie.


Fréquentation

Sa fréquentation peut être continue (chaque jour de la semaine) ou discontinue (certains jours de la semaine, mois, trimestre ou année).Les enfants inscrits à la garderie sont pris en charge par le personnel communal (ATSEM pour les enfants de maternelle) aux horaires ci-après :

 

• Matin :    7h jusqu’à 08h35  (ouverture de l’école)
• Soir :    16h30 jusqu’à 18h15

Il est impératif

• Que les parents accompagnent leur enfant jusqu’à la salle dédiée à la garderie.
• Que tous les parents aient récupéré leurs enfants à 18h15 ; le personnel communal ne pouvant assurer la garderie au-delà de cet horaire.

Des retards répétés pourront entraîner une exclusion temporaire, voire définitive de la garderie. Une facturation supplémentaire sanctionnera ce retard.
Les enfants sont remis aux parents ou à une personne habilitée si les parents fournissent une attestation écrite (la télécharger sur le PORTAIL-FAMILLE lors de l’inscription).

À titre exceptionnel et par sécurité, les enfants pourraient être conduits à la garderie après 16h30 en cas de retard des parents. Dans ce cas, ce service sera facturé en fin de mois.


(Cliquez sur le bandeau ci-dessous)